Les secrets… Comment purifier sa maison ?

Purification de la maison -

Les secrets… Comment purifier sa maison ?

La grande question dans ces temps troublés où les énergies négatives sont légion et nos habitats pollués par ces mêmes énergies qui nous empêchent bien souvent de vivre harmonieusement et de partager des moments de paix, de joie, et de tendresse avec nos proches.

Maison Fantôme

  • Quand vous rentrez chez vous, vous sentez de la lourdeur ?
  • Vous n’arrivez jamais au bout des objectifs que vous vous fixez ?
  • Vous ne tenez rien en mains, les objets tombent fréquemment de vos mains ?
  • Vous sentez que les énergies dans la maison sont électriques ?
  • Vous vous disputez avec votre conjoint(e) ou avec les enfants, pour un oui ou pour un non ?
  • Vous avez des manifestations dans votre maison ?
  • Vous sentez-vous déprimé(e), refoulé(e), fatigué(e), épuisé(e) ?
  • Vous ne voulez pas rentrer chez vous ou aller au bureau ?
  • Avez-vous simplement envie d’amener de la paix et de l’harmonie dans votre lieu ?

 

Si vous répondez oui à une des questions ci-dessus alors cet article est fait pour vous.  Je vous invite donc à le lire jusqu’au bout, vous y trouverez un ensemble d’astuces et de solutions aux petits soucis d’énergies.

 "Alors, certes, toutes les réponses à ces questions ne se résolvent pas uniquement avec des fumigations d’encens, mais dans de nombreux cas, elles vont aider à pacifier le lieu dans lequel vous vivez."

 

Alors qu’est-ce que la fumigation ?

La fumigation est pratiquée depuis des siècles par les tribus amérindiennes, dans le druidisme , chez les wiccans (wicca) et les mouvements new-âge et constitue l'un des fondements les plus puissants du nettoyage du corps, de l’esprit et des lieux de vie.

La plupart des cultures traditionnelles intègrent des rituels de purification où l’on brûle des encens spécifiques, des résines, des essences de bois particuliers, des plantes séchées, ou on utilise certains mélanges d’huiles essentielles spécifiques.

La signification spirituelle et les rituels peuvent être effectués de nombreuses façons, et varient bien souvent grandement en fonction de la culture.

Leur beauté réside surtout dans le fait qu’il n’y a pas de restriction ; il y a cependant des directives qui doivent être établies et suivies pour garantir le succès et la sécurité des différents rituels.

 

Avant de vous transmettre le rituel, quelques petits conseils :

  • Assurez-vous d’être dans un bon état d’esprit. Nettoyer un lieu de l’énergie négative environnante n’est pas un jeu !  Le fait d’être d’une humeur massacrante, rempli de colère ou de tristesse ne vous rendra pas service et le rituel risque d’être contre-productif.

« Allez faire un tour dans la nature ; cela vous aidera peut-être à y voir plus clair.  Travaillez avec un arbre ou marchez simplement dans l’herbe pieds nus ; cela aide bien souvent à vous décharger de certaines mauvaises vibrations. »

 

  • Si vous vivez en colocation ou en couple assurez-vous que la/les personne(s) avec la/lesquelles vous vivez est (sont) d’accord avec votre envie de purification. Dans le cas contraire faites-le dans les parties qui vous appartiennent (chambre, bureau…).

« Faire une purification sans la permission des locataires peut provoquer des conflits et vous aurez alors simplement gaspillé de l’encens pour rien et vous aurez peut-être créé une énergie négative encore pire. »

  • Veillez toujours à la sécurité lorsque vous entamez une fumigation, ouvrez une fenêtre ou deux, faites un petit courant d’air, cela permettra aux énergies négatives de sortir de chez vous.
  • Une plume (ou votre main) aidera à répandre la fumée autour de la zone que vous fumez. 
  • Veillez aussi à toujours avoir un petit récipient lors de la diffusion de l’encens : encensoir, coquille, bol, plat en céramique ou autre, pour récolter les cendres.

 

Remarque :

Vous retrouverez souvent les herbes ci-dessous utilisées dans les rituels de purification wiccan.  Dans la tradition amérindienne, elles ne sont pas les mêmes, bien que parfois il s’agisse d’une espèce différente de la même plante (exemple : pour la sauge blanche de Californie, salvia apiana de son nom scientifique).

 

Les ingrédients :

Ce sont les ingrédients de purification les plus courants.  Bien que vous puissiez également utiliser certaines variétés d'encens tibétains, d’encens pontificaux, de résines benjoin ou copal ou encore le Palo Santo pour le nettoyage et la purification.

Les herbes traditionnelles sont les suivantes :

Sauge Blanche

La sauge est le choix le plus populaire car elle est l’un des encens de purification les plus puissants et les plus efficaces.  La plante se présente sous de nombreuses formes et variétés, mais les deux plus courantes sont la sauge blanche et la sauge du désert.

La sauge commune de nos jardins, bien que ce soit l’une des plantes aux vertus médicinales exceptionnelles, ne sera pas, ou peu, utilisée dans un cas de purification.

Cèdre

Les rituels wiccans utilisent bien souvent les feuilles de cèdre comme agent de purification.  Le cèdre, associé à la sauge, est une des combinaisons les plus puissantes.

Foin d’odeur

Le foin d’odeur est une graminée (appelée aussi Hierochloe Odorata).  Elle peut pousser dans les étendues sauvages d'Amérique du Nord, mais aussi en Europe.  Le développement a détruit une grande partie de son habitat.  De nombreux herboristes et vendeurs d'herbes cultivent le foin d'odeur en raison de sa popularité en tant qu'ingrédient et outil pour les cérémonies et les rituels de purification.

 

 Voici un rituel magique de purification assez simple qui pourra vous aider :

 

Guide étape par étape :

  1. Achat de vos encens et outils.

Achat de votre matériel pour la purification, un petit paquet de sauge blanche, de cèdre, de foin d’odeur.  (Le mélange des trois est vraiment efficace car vous mêlez les énergies masculines et féminines des plantes).

Vous pouvez aussi utiliser de l’encens tibétain ou de l’encens pontifical si vous êtes déjà équipé(e).

Une fois que vous avez acheté vos outils de purification, vous aurez besoin de vous trouver un récipient, un bol, encensoirs, une assiette ou une coquille d’abalone que vous trouverez dans un bon magasin de produits ésotériques.

 

  1. Préparez votre purification.
  • Ouvrez les placards, les tiroirs, les armoires (oui, oui, tous !).
  • Ouvrez vos stores .
  • Ouvrez deux fenêtres pour faire un courant d’air (ou une porte et une fenêtre).
  • Ouvrez vos rideaux.
  • Assurez-vous que vous puissiez vous déplacer dans les différentes pièces sans que vous soyez gêné(e) par des objets ou des caisses.
  • Les rituels de purification se font toujours à la lumière du jour car la lumière aidera la fumée de l’encens à brûler les énergies négatives.

 

  1. Commencez par une petite prière.

La combustion des encens de purification est conçue pour éliminer les énergies négatives et entités.

Mettez-y une intention à travers votre prière, ou un rituel de protection avant de commencer.

Les mots de votre prière/mantra ou de votre incantation varieront en fonction du nettoyage que vous voulez effectuer.

Bien que cela ne soit pas indispensable, vous pouvez porter sur vous une pierre de protection comme l’œil de tigre ou d'autres, un talisman, une amulette, que vous conserverez sur vous lors de votre rituel. (Et après si vous le désirez !)

  1. La fumigation.

Allumez l’encens que vous aurez choisi, faites le tour des différentes pièces de votre maison ou bureau.  Pendant toute cette étape, gardez en tête votre intention de purification ou répétez votre prière ou mantra.

C’est indispensable !  C’est probablement l’étape la plus importante.  Dès que vous entamez une purification, vous invoquez des forces qui vous dépassent et de loin !  (Même si vous ne vous en apercevez pas).  Remerciez toujours pour les grâces obtenues.

En disant : « que cela soit dès à présent – merci, merci, merci ».

Ou une formule qui vous convient à vous !

 

Quelques exemples de prières que vous pourrez utiliser :

  • Puissance créatrice, esprit divin, nettoyez ce lieu, protégez-le et ne laissez que le bien, la paix, l’amour et l’harmonie y pénétrer !
  • Puissance créatrice, esprit divin, protégez et bénissez cette « maison » maintenant et pour les siècles et les siècles.
  • Que les bénédictions honorent cet endroit, le bénissent et le transmutent en havre de paix, de joie, d’amour et d’harmonie.
  • Par la puissance créatrice de toutes choses, cette maison est bénie – sois bénie !
  • Par l’air, l’eau, le feu, la terre, que la fumée de l’esprit nettoie et bénisse ce foyer, que les éléments éloignent la peur, la tristesse et le mal – seules les énergies positives peuvent entrer ici. Qu’il en soit ainsi dès maintenant et pour les siècles et les siècles.

Ces prières ne sont que des propositions.  A vous de créer votre propre prière, celle qui vous fait vibrer, celle qui vous correspond, celle qui correspond au mieux à vos intentions !

 

Les conseils de Shan-Gri-La le petit Bouddha:

  1. Concentrez-vous un moment sur votre intention, elle donnera la ligne directrice à votre rituel.
  2. Avant de faire le tour de votre lieu, faites le tour de votre corps avec la coquille d’ormeau, passez sous vos pieds (un à la fois !), dans votre dos, au-dessus de votre tête.
  3. Attisez la fumigation avec une plume, par exemple une plume que vous aurez trouvée lors d’une de vos balades en forêt.
  4. Avant de commencer la fumigation, offrez la fumée de l’encens aux 4 directions à l’extérieur de la maison ou du lieu que vous désirez encenser.
  5. Pour nettoyer les objets, tenez-les au-dessus de la fumée d’encens quelques instants.
  6. Éteignez vos encens si c’est possible, pour les bâtons de sauge écrasez-les simplement dans le récipient, pour les encens en résine et les bâtonnets, ou les cônes encens vous devrez les laisser se consumer jusqu’au bout.

 

 Magie Des Encens


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés