Rituel chamanique de purification très puissant avec de la sauge blanche.

Rituel chamanique de purification très puissant avec de la sauge blanche.

Voici un guide assez rapide et simple pour utiliser la Salvia Apiana efficacement.  C’est un concept simple en 4 étapes pour le nettoyage / la purification d’une personne à base de l'encens naturel  : Sauge Blanche de Californie 

1.  Pour ce rituel, vous aurez besoin de la sauge blanche séchée en vrac (sauge en grappe ou seulement quelques feuilles) ou un paquet de sauge de cérémonie blanche (également appelée « bâtonnet de maculage » – idéal dans ce cas), qui sont généralement liés par un fin fil de coton de couleur.

2.  Placez celui-ci sur une surface résistante à la chaleur ou dans un encensoir prévu à cet effet, tel qu'une coque en abalone.  C’est l’outil traditionnel utilisé par les peuples natifs d'Amérique pour représenter l'élément de l'eau.  Allumez le petit tas de feuilles que vous aurez aggloméré au centre de celle-ci en tenant une flamme jusqu'à ce qu'il commence à fumer.  Une fois que la flamme apparaît, secouez doucement votre main au-dessus ou utilisez une plume pour éteindre la flamme (souvent mieux !) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la braise et de la fumée.

Si vous brûlez des feuilles la Salvia Apiana en vrac, vous pouvez aussi utiliser un disque à charbon de bois à l'intérieur d'un encensoir, d’un bol avec du sable ou d'un petit chaudron.  (Les Druides et Déesses se reconnaîtront ! )

3.  Une fois que vous avez une bonne fumée, utilisez une main ou une plume pour diriger la fumée sur votre corps, sous vos pieds, au-dessus de votre tête, puis autour de vous.

Vous pouvez faire cela deux ou trois fois.

En faisant cela, vous visualisez la fumée qui emporte toutes les énergies négatives de votre vie, toute obscurité ou maladie.

 

Pour la maison, vous retrouverez notre guide qui en parle plus en profondeur.
 « Les secrets… Comment purifier sa maison ?».

Si vous vous sentez à l'aise avec les invocations, répétez les mots suivants :

"Air, terre, feu, eau, chasse, disperse, et nettoie."  (celle-ci est plutôt Chamanique, ou Wiccan, mais rien ne vous empêche de créer la vôtre).

Les rituels à base de la sauge blanche vous permettent de transformer votre vie quotidienne en quelque chose de plus sacré.

Votre intention dans l’invocation aura une importance toute particulière, c’est le moment où vous déplacerez l'énergie et celle-ci suivra votre volonté.

Une fois que vous avez nettoyé votre corps, prenez un temps de repos, de relaxation, ou faites une activité énergétique (Tai-Chi, Qi-Gong).  Si vous êtes habitué(e) à la méditation, allez-y !  Profitez-en, vos corps énergétiques sont près !

 


Laissez la sauge se consumer un petit peu pendant votre temps de méditation, si vous utilisez de la sauge en vrac.  Si vous avez un bâtonnet de maculage, éteignez-le avant de commencer votre relaxation.  Une fois complètement froide, vous pouvez utiliser les cendres de la sauge pour votre jardin (ou un pot de fleur).  L’idéal étant de les disposer dans un endroit bien situé du jardin. Vous amènerez ainsi les énergies positives dans votre jardin (ou un pot de fleur sur le balcon ou dans la maison).

Une fois enterrées, les cendres de l’encens de sauge auront fait leur travail et termineront le cycle élémentaire.

4.  Pensez à remercier pour les grâces que vous avez reçues et les énergies que vous avez invoquées.

 

Les conseils de Shan-Gri-La le petit Bouddha: 

Si vous avez de petits bouts de sauge blanche non consumés, mettez-les avec la cendre. Idéalement, vous devriez utiliser un peu de sauge différente pour chaque rituel.

  « Je vous invite dans la maison à toujours ouvrir une fenêtre afin de permettre aux énergies négatives d’être évacuées de manière naturelle. »

 

Bonne purification et belle cérémonie !

Namasté ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés