Purifier, harmoniser vos chakras - Le 5ème Chakra Vishuddha

7 Chakras, Bien-être, Harmonisation des personnes, Purification, Santé, Zénitude -

Purifier, harmoniser vos chakras - Le 5ème Chakra Vishuddha

7 Fragrances pour purifier, débloquer, énergiser, harmoniser vos chakras.

Le 5ème Chakra Vishuddha – chakra de la gorge

Chakra de la gorge, Vishuddha chakra, 5ème chakra

Depuis l’aube des temps les chakras sont utilisés par les civilisations pour harmoniser le corps dans tous ses aspects, que ce soit au niveaux physique, émotionnel, mental, énergétique et même spirituel.

Les médecines cultuelles comme la médecine chinoise, l’ayurvédique, tibétaine, native américaine et bien d’autres avaient bien compris l’importance de travailler avec ces centres d’énergies que sont les chakras pour harmoniser le corps et l’esprit avec l’ensemble de la nature environnante.

L’énergie de la nature circule dans notre corps à travers les méridiens et se concentre dans les chakras en fonction de l’état énergétique du chakra en question.

L’importance de la circulation dans les méridiens et chakras revêt encore plus aujourd’hui une importance capitale dans cette situation sanitaire de « la Covid19 et ses variants».

C’est essentiellement pour cela que nous faisons ce second article pour vous donner un maximum d’informations vous permettant de vous prémunir face au virus de la covid19 de manière naturelle de booster votre système immunitaire.

Dans ces articles de blog nous allons explorer les différents chakras, leurs fonctions, les moyens pour les faire tourner correctement, les couleurs qui les font rentrer en résonnance, le moyen de les purifier, les mantras que l’on peut utiliser pour les faire vibrer, leurs rotations et les respirations qui vont aider à les appréhender de manière intense et profonde.

                 5ème Chakra – Le chakra de la gorge

5ème chakra - vishuddha chakra - chakra de la gorge

Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, ne fonctionne pas correctement on peut se sentir dans un état de ne pas pouvoir s’exprimer, brimer (de manière verbale), de ne pas avoir les mots qui viennent de manière naturelle. (Vous l’aurez compris, c’est le siège de l’expression !)

Situé au centre de la gorge, il régit votre relation avec le verbe, l'expression et la communication fluide et naturelle.

En équilibrant votre 5ème chakra, vous vous aidez et vous donnez la permission de communiquer librement, de vous exprimer.

Une des phrases pouvant caractériser un état d’un chakra de la gorge problématique est :

"j’ai l’impression d’être invisible, personne n'entend ce que je dis, je me sens impuissant et ne veux pas être rejeté, alors je me tais. »

« L'utilisation de parfums, de fragrances, d'arômes, d’huiles essentielles ou d’encens équilibrant le vishuddha chakra m'ouvre au monde et à la possibilité de m'exprimer à partir d'une forme de communication supérieure, plus élevée en adéquation avec mon être intérieur".

Associer au verbe il est le siège de l’expression, vous permettant d'être plus responsable et de vous connecter au monde extérieur par le moyen le plus commun : la parole.

Un chakra de la gorge équilibré va faire découler une communication simple, libre et limpide, il remplit vos mots d'amour, de compassion et de sagesse. Vous serez non seulement véridique à tout moment, mais vous vous sentirez également plus créatif et généralement plus libre dans votre manière de vous exprimer. Plus extraverti, pour ainsi dire.

Une fois que votre chakra de la gorge est équilibré, il vous est plus facile de vous engager dans certaines conversations et de trouver les mots appropriés pour chaque situation la façon dont vous parlez aux autres est pure, claire et apaisante.

Ce chakra est souvent représenté comme une fleur (cercle) à 16 pétales, avec un triangle pointant vers le bas et un cercle est inscrit dedans.

Parlons un peu de ce chakra de la gorge et 5ème chakra

Nom dans l’ayurvéda et le yoga : Vishuddha Chakra

Il portera plusieurs noms :

  • Kanth padama
  • Shodash dala

Le nom le plus utilisé est « vishuddha » qui veut dire « pur » ou « purification »

Situer au centre de la gorge et faisant le lien entre les chakras de la tête et du bas du corps.

Il raisonnera avec les sentiments de l’existence, de se sentir écouté et entendu.

Les odeurs qui rentrent en résonnance avec le chakra de la gorge sont les odeurs florales comme la camomille.

Il régit toute la zone ORL du corps.

Sa couleur de résonnance est : bleu, bleu turquoise, bleu aigue marine. Sa couleur aurique peut être considérée comme un violet fumé ou un turquoise.

Localisation : centre de la gorge (larynx)

Représentation : un cercle à seize pétales

Elément : L’étherl’Akasha  – (le son)

Fonction principale : Il s'agit « d 'aller droit au but » lorsque vous parlez et que vous vous concentrez sur une communication vraie, fluide, avec des mots remplis de vérité et d’amour. (Vous dite les choses non pas pour blesser mais pour élever l’autre dans ce qu’il a de meilleur.)

Vishuddha va concerner la manière dont vous interagissez et partagez vos pensées et vos sentiments avec vous-même et avec les autres. Cela inclut l'écoute. Ainsi, il est évident que le sens de l'ouïe est celui qui représente le chakra de la gorge.

Champ de conscience : Communication vraie, fluidité dans l’expression des choses que l’on évoque et dans la communication en générale.

Impact sur l’émotionnel : créativité, écouter et être entendu, (confiance en soi à travers la communication)

Association avec les parties du corps spécifique : Gorge, bouche, cou, oreille

Les glandes rattachées à ce centre énergétique sont : Thyroïde, parathyroïde

La pierre qui rentre en résonnance : Aigue-marine

Le mantra le plus efficace : "HAM"

Les fragrances :  Fleurie

L’encens : Oliban

Huiles essentielles : Camomille romaine

L’affirmation qui est la plus profitable : « Je dis ma vérité »

Associations animales symboliques : L’éléphant Blanc (symbolisant la force, la prospérité, la chance)

La plupart des gens qui ont des blocages ou des déséquilibres avec le chakra de la gorge auront des problèmes dans la communication avec le monde extérieur. Exemple : vous ne remarquerez pas que vous voulez toujours dominer les conversations ou que vous êtes la seule personne qui parle. Il arrive aussi plus souvent que vous essayez de surprendre d'autres personnes dans les conversations.

Ces caractéristiques sont considérées négativement par vos proche et vous apportent rapidement le statut de « Casse Cou..le ou de Mr/Mme je sais tout ! ». Les principaux problèmes de santé sont des maux de gorge, hyperthyroïdie, inflammation du système respiratoire et des douleurs, raideurs dans les épaules, douleurs dans les oreilles.

Nos 5 conseils pour ouvrir et harmoniser votre chakra de la gorge (Vishuddha) :

Plusieurs techniques permettent de débloquer votre 5ème chakra et de le nettoyer, et de faire circuler les énergies correctement dedans. Dans ce qui suit, nous allons vous donner quelques astuces.

Il existe de nombreuses méditations. Parmi elles, il y a la méditation des chakras. Pour chaque chakra, et donc aussi pour le chakra de la gorge, il existe une façon particulière de méditer.

  1. La méditation de la gorge  (Vishuddha):

méditation du 5eme chakra

Si vous désirez guérir vos chakra le moyen incontournable est la méditation, c’est une méthode des plus efficace pour ouvrir votre 5ème chakra.

Tout d’abord concentrez-vous sur la partie du corps liée au chakra de la gorge en l’occurrence le centre de la gorge (larynx).

Mettez-vous dans une position confortable de préférence assise et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration et prenez quelques respirations profondes. (3 respirations minimum) Sentez comment votre poitrine et votre gorge bougent et se dilatent à chaque respiration, sentez aussi le flux de l’air qui gonfle vos poumons.

Ensuite, visualisez votre chakra de la gorge comme une boule d'énergie bleue (turquoise), brillant dans votre gorge. Si votre mental reviens à la charge, ramenez doucement votre concentration sur votre respiration. Les mantras sont un ajout très efficace à votre méditation sur le chakra de la gorge.

  1. Le mantra de Vishuddha (5ème chakra de la gorge)

Les mantras sont bénéfiques pour votre chakra de la gorge. Parce que simplement vous devez chanter les mantras pour les activer. Ils stimulent donc directement votre gorge et votre larynxpharynx et créent des vibrations pendant que vous les psalmodiez. Comme le Vishuddha chakra est situé dans la gorge, il répond de manière directe et instinctive aux mantras.

 

Selon le chakra, vous devez chanter différents mantras pour parvenir à la guérison. Si vous voulez ouvrir, nettoyer, purifier et harmoniser votre chakra de la gorge, utilisez le mantra « HAM ». Le mantra « HAM » est le soi-disant Bija Mantra du chakra de la gorge. Les Bija Mantras sont des mantras semenciers ou « la voix du chakra ». Ils sont incroyablement efficaces car ils produisent des vibrations et des fréquences qui correspondent à celles des chakras lorsqu'ils sont chantés.

Petit exercice :

Pendant votre méditation, après ou avant, chantez le mot « HAM » à voix haute (faite vibrer toutes les cavités pendant au moins 5sec).

Divisez « HAM » en deux sons : « HA » et « M ». Faite durer le « M » plus long que le « HA ».

D'autres mantras que le Bija Mantra « HAM » fonctionneront pour le chakra de la gorge.

Que vous croyez ou non aux Bija Mantras dépend de vous. Lorsque vous chantez des mantras pendant une méditation, ceux-ci calment votre esprit car il est obligé de se focaliser sur le chant. Même s'il ne s'agit que de la simple et monotone répétition du même son, vous vous retrouverez plus focalisé et votre mental viendra moins souvent vous solliciter. Cela vous permettra de rester plus facilement dans l'instant présent.

Découvrez notre gamme d’accesoires, de porte-encens, d'encens du monde pour vous aider à harmoniser vos chakras et faire circuler les bonnes énergies, le bien-être dans votre corps et dans votre lieu de vie.

 Accessoires magie des encens

  1. Les cristaux et pierres pour Vishuddha :

lithothérapie pour vishuddha chakra

La lithothérapie et l’utilisation des cristaux et de pierres précieuse ou semi précieuse est une méthode controversée.

Cependant tout est une question de ressentis et dans ce domaine tout reste à prouver.

Pour ouvrir le 5ème chakra  l’utilisation de pierre de couleur bleues symbolisant celui-ci, les cristaux et les pierres de guérison bleues sont recommandés.

  • Aigue marine
  • Topaze bleu
  • Opale bleu
  • Calcédoine
  • Larimar…etc

Cependant, il ne suffira pas de mettre des cristaux et des pierres partout dans votre appartement et d'espérer que votre chakra racine s'ouvre par l’effet de saintes énergies !  Vous devez aligner tout votre mode de vie pour renforcer votre chakra racine et devenir actif. (Et que cela dure un certain temps !)

  1. Chakra de la gorge, les Huiles essentielles :

huile essentielle pour le chakra de la gorge

Les huiles essentielles et les odeurs de type encens sont une autre méthode pour ouvrir le Vishuddha. Les parfums mentholés et odeurs fleurie, qui apportent clarté et pureté, sont particulièrement adaptés car le chakra de la gorge.

 

Pour le Vishuddha, recherchez les huiles, encens ou ingrédients suivants:

  • Camphre.
  • Menthe poivrée.
  • Lavande.
  • Camomille romaine.
  • Sauge.

Magie des encens - encens du monde

Appliquez les huiles sur la région du cou et de la gorge pour avoir un effet optimal sur le chakra Vishuddha. Il est préférable d'essayer différentes huiles et de décider par vous-même si elles vous aident à ouvrir le chakra de la gorge.

Comme pour les cristaux et les pierres, appliquer l'huile sur le chakra de la gorge. Ne suffira pas, elles servent d’accélérateur ou de catalyseur, mais vous devez aussi devenir actif.

 

  1. Les Affirmation pour le Vishuddha chakra :

Le cinquième et dernier de nos conseils sont des affirmations.

Les affirmations sont si puissantes, qu’elles vont rentrer en jeu là où de nombreuses méthodes n'ont pas accès : votre subconscient. (Exemple : la méthode Coué ou l’hypnose)

Pour que les affirmations fonctionnent, vous devez toujours les formuler de manière positive, dans le présent, et les répéter régulièrement.

De bons exemples d'affirmations de chakra de la gorge sont:

  •     Je m'exprime clairement.
  •     Je dis toujours la vérité.
  •     Je parle au bon volume.
  •     Je parle à la bonne vitesse.

Contrairement aux mantras, vous dites de façon parlée les affirmations et ne les chantez pas. La différence la plus significative entre un mantra et une affirmation est probablement l'origine. Les mantras sont des phrases et des mots sacrés (et religieux), tandis que les affirmations ont un caractère de motivation et de valorisation.

Une autre différence est la fréquence. Vous dites généralement des affirmations plusieurs fois par jour entre les deux et ne les répétez que quelques fois. Les mantras, d'autre part, sont chantés principalement pendant la méditation pendant toute la période de méditation.

En Conclusion :

Le chakra de la gorge (Vishuddha) est le 5ème chakra des 7 chakras principaux. Il est situé sur le larynx et symbolise votre communication et votre expression en général. Il est également souvent considéré comme la connexion entre votre tête et le reste de votre corps.

Si le chakra de la gorge est bloqué, vous aurez du mal à vous exprimer correctement. Vous parlerez trop doucement ou trop fort, utiliserez les mauvais mots, mentirez et serez souvent mal compris.  Un tel blocage occasionnera des difficultés à engager des conversations de manière appropriée.

 

Très souvent, vous interrompeznoyer les autres. Cela peut conduire à la solitude à long terme et vous pouvez avoir des difficultés à entretenir des relations avec les autres ou à vous faire de nouveaux amis.

Pour nettoyer, ouvrir, harmoniser, énergiser et guérir votre chakra de la gorge, nous vous recommandons la méditation et les mantras. Les deux méthodes peuvent être combinées et complétées par des cristaux, des pierres, des huiles, des essences florales, des encens et des affirmations. Il est également essentiel que vous travaillez régulièrement sur votre chakra de la gorge ainsi que sur les autres.

 

Clause de non-responsabilité - Disclamer

Toutes les informations mentionnées dans cet article sont à utiliser en toute sécurité en quantité diluée dans une huile végétale.

Ces conseils ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel de santé.

Les huiles essentielles sont contre indiquées aux femmes enceintes allaitantes et enfants de moins de 10 ans.

Les informations fournies dans cet article ne constituent pas un avis médical.

magie des encens - shan gri la


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés