Un autel, un encens, une bougie, un peu de magie pour retrouver l’harmonie !

Harmonie maison, Purification -

Un autel, un encens, une bougie, un peu de magie pour retrouver l’harmonie !

Bien avant notre aire, l’utilisation d’encens et de porte-encens ou brûleur de parfum était monnaie courante.

Avec les avancées technologiques et l’évolution, les pratiques « archaïques » se sont éloignées de nos chaumières pour laisser place à nos écrans plats, tablettes, téléphones portables et ordinateurs portables.

Ces pratiques anciennes mises de côté, pour aujourd’hui être reléguées en tant que brûle-parfum dans nos toilettes.

Loin de moi l’idée de revenir en arrière, notre civilisation apporte ses conforts, avantages et commodités, malheureusement en nous éloignant de nous-mêmes et au détriment de nos racines profondes.

Parfois notre cœur bat d’une tonalité plus sourde et appelle à l’aide, nous rappelant que nous ne sommes pas faits de microprocesseurs, d’écran plat, de fils conducteurs et de vérins hydrauliques.

Pour avoir passé plus de 20 années dans l’apprentissage de différentes cultures et différentes techniques de bien-être, d’harmonisation et d’équilibre de l’être-intérieur, je peux vous dire que nous nous éloignons vraiment de ce que nous sommes, pour devenir des inconnus les uns des autres et surtout ignorer complètement notre propre pouvoir.

« Quel constat !»

Nous vivons dans une facilité et un accès à l’information quasi constant et nous n’en faisons rien ou pas grand-chose !

Nous nous éloignons très souvent de notre nature (au sens large) et nous ne prenons parfois même plus le temps de regarder la beauté du monde.

Pour ne citer que Yann Arthus-Bertrand

“Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.”

Mais bon, passons les envies militantes ! 

 

À une époque chaque maison avait un petit lieu de recueillement, un temple, une table avec une effigie d’un dieu, d’une déesse ou autres.

Nous retrouvons encore cela dans différentes cultures notamment en Asie, Japon, Chine, Inde, Népal, Tibet, mais aussi dans différents pays d’Amérique du Sud au Pérou, en Bolivie …

Et devinez ce que ces peuples ont en commun, l’utilisation quasi journalière d’encens !

 

Eh oui ! Parfois dédié à un proche défunt parfois simplement pour faire une demande, ou tant d’autres choses.

Ils créent simplement un espace sacré, un lieu où les gens d’une même famille peuvent se retrouver avec eux-mêmes et se recentrer.

 Je fais de la radiesthésie depuis plus d’une quinzaine d’années et à chaque fois qu’une maison possédait un lieu dédié au Sacré, « en général » la maison était saine « énergétiquement ».

Les énergies positives de l’environnement en étaient notablement améliorées.

En fait, je pense que le simple fait d’amener dans son lieu de vie une énergie divine fait un travail énorme au niveau énergétique.

 

Vous vous êtes certainement senti(e) mal ou pas à l’aise dans une maison ou peut-être même chez vous !  Vous avez mis certainement cela sur la cause que vous étiez fatigué(e), énervé(e), ou simplement que ce n’était pas le bon jour (le lendemain d’un conflit avec votre conjoint(e)), ou encore autre chose.

Bien qu’il ne faille pas mettre systématiquement le problème sur l’énergie du lieu, il faut quand même dire que celle-ci aura un impact sur votre psyché.  (Que ce soit au niveau des couleurs, du bruit ambiant, ou des odeurs …)

 Je vais simplement vous proposer de tester, et voyez si vous ressentez un changement.  (Si vous voulez tester, faites-le pendant 28 jours à partir d’une nouvelle Lune « lune noire »).

 Voici les différents ingrédients d’un autel de maison (oui, un petit peu de magie dans notre vie apporte parfois des sourires radieux).

Alors en avant Harry P… , ou Ermione G… (à vous de choisir !).

Avant de vous énumérer les différents ingrédients d’un autel réussi, je vais faire un petit Disclamer.

(Je n’incite personne à faire de la magie de quelque sorte que ce soit, et ce qu’elle soit blanche, rouge, noire, nature, …, l’autel aura l’énergie que vous y installerez, et ce peu importe votre croyance et même si vous êtes complètement athée.  Je vous invite simplement à créer dans votre lieu de vie un endroit où vous pourrez consacrer quelques minutes par jour ou par semaine à une prière, quelques mouvements de yoga, une demande, une méditation, un peu de cohérence cardiaque ou une autre pratique qui vous convient…).

 

Voici les ingrédients d’un autel parfait (selon la tradition native américaine).

  • Une petite table qui est à hauteur de vos yeux une fois assis (si vous vous asseyez à terre une table basse)
  • Une bougie blanche
  • Une coupelle d’eau
  • Une coupelle de sel (gros sel « gris » non raffiné, non aromatisé)
  • Une coupelle de farine de maïs (polenta) ou simplement de la farine de blé
  • Un instrument de musique type maracas (ou autre à votre convenance) facultatif !
  • Un porte – encens (soit normal, soit à reflux)
  • Vous pouvez y rajouter une effigie si vous voulez en fonction de votre croyance ou utiliser un porte-encens qui fait les 2 ou pas !

 

Utilisez toujours des plantes séchées ou de l’encens naturel, en cône, bâtonnet, stick ou sous forme de spirale, sans parfum chimique ou additif quelconque.

L’encens de santal est assez approprié.  Il est assez doux et ses fragrances embaument le lieu d’une douce odeur non agressive.  C’est un encens idéal pour commencer.

Si vous voulez allez un peu plus loin, vous pouvez utiliser de la sauge blanche, ou de la poudre de cèdre.

Il existe une multitude d’encens différents.  Je vous invite à consulter ce livre :

Traité des encens et des condensateurs fluidiques  - de Vincent Lauvergne

Je ferais un article sur les spécificités des encens très bientôt !

 

Je vous souhaite bonne découverte et bonne expérimentation !

 Shan gri la - magie des encens petit moine

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés